Services Publics 33

  • Particuliers
    • Vos comptes publics
    • Démarches administratives
    • Sante Social
    • Enfance Jeunesse
    • Mobilité Déplacements
  • Professionnels
  • Associations
  • Divers

Accédez ici aux démarches administratives les plus courantes.

Acte d'état civil

Acte de naissance

Listes électorales

Déclaration de changement de coordonnées

Déposer une pré-plainte

Changement de nom

Recensement obligatoire

Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule

Consultation du nombre de points de votre permis de conduire

Amendes routières

Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport

Payer en ligne

Impôts

Archives départementales

extrait de matrice cadastrale

Urbanisme : Permis de construire

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil, pour une personne née en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d'Outre-Mer.Vous pouvez effectuer votre demande en ligne auprès de la commune concernée

Permet de demander un acte de naissance (copie intégrale, ou extrait avec ou sans filiation) à la commune du lieu de naissance

S'inscrire sur les listes électorales.

Informez rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés de votre changement d’adresse postale lié à un déménagement ou à une modification administrative

Déposer en ligne une pré-plainte auprès de la Police Nationale

Signaler un changement de nom d'usage.

Procéder au recensement obligatoire des citoyens de 16 ans.

Cerfa n°13750*05

Préparez les éléments indispensables pour effectuer votre demande : elevé intégral ou lettre 48N ou lettre 48M, n° de dossier, code confidentiel

Régler une amende en ligne.

Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports : un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone, une tablette par le service chargé de recevoir votre demande, ou un SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.

Régler la facture émise par votre adminitration

Payer ses impôts en ligne.

Chercher un document dans les archives en ligne du département de la Gironde.

Demande d'extrait de matrice cadastrale (Formulaire 11565*04)

Vous souhaitez construire un bâtiment ou faire des travaux sur une construction existante ? Avant de commencer vos travaux, vous devez obtenir un permis de construire (PC). Il est délivré par la mairie. Nous vous guidons dans les étapes de votre demande de permis.

Gironde Numérique   Gironde   Adherents   Europe